Cancer du sein
Le centre IGO vous propose une équipe pluridisciplinaire spécialisée pour la prise en charge rapide et collégiale de toutes les formes de cancer du sein et de pathologie mammaire.
Lire la suite

La chirurgie du cancer in situ du sein

Dans le cas du cancer in situ, le problème est ici de traiter la maladie qui est locale et d’éviter une éventuelle récidive sur le mode in situ voire invasif.

Dans les formes localisées (inférieures à environ 30 mm) : on proposera le plus souvent une chirurgie localisée donc conservatrice du sein, suivie d’une radiothérapie sur le sein. Cette Chirurgie sera toujours réalisée dans un souci à la fois oncologique (bien tout retirer) mais également cosmétique (ou esthétique) avec des techniques dites d'oncoplastie par comblement des défects afin de conserver un aspect satisfaisant en post-opératoire

Dans les formes étendues ou multifocales : on proposera une chirurgie non conservatrice (radicale ou mastectomie) qui pourra bénéficier d’une reconstruction le plus souvent immédiate du sein, en raison de l’absence, en général, de radiothérapie post-opératoire. Certains proposent par sécurité de réaliser au cours de ce type d’intervention une biopsie du ganglion dit sentinelle (BGS).

Lire la suite

Les informations fournies sur www.igogyneco.com sont destinées à améliorer, non à remplacer,
la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.