Consultations

Pendant votre grossesse, vous serez amenée à voir votre gynécologue, en général, une fois par mois en consultation.

Le but de cette consultation est de vérifier le bon déroulement de votre grossesse et l'absence de complication ou d’événement indésirable qui surviendrait sur la future maman ou sur le bébé.

La consultation d'obstétrique se déroule souvent de la même façon:

Tout d'abord par un interrogatoire permettant de vérifier que le mois écoulé se soit bien déroulé. C'est à ce moment que votre gynécologue vérifiera vos derniers résultats d'examens biologiques et urinaires, ainsi que votre dernière échographie obstétricale.

Des questions sur votre sommeil, votre appétit, d'éventuelles douleurs ou saignements vous seront posés.

C'est à ce moment que vous devrez poser vos questions au gynécologue, si vous en avez.

Ensuite, votre gynécologue vous examinera pour vérifier que votre col utérin est toujours long et fermé, que votre tension artérielle est normale, que vous prenez du poids de façon normale et que bébé va bien (bruits du cœur, mouvements actifs..).

Au terme de la consultation, vous aurez des prescriptions pour le prochain bilan sanguin et urinaire, pour des compléments alimentaires vitaminiques ainsi que pour une éventuelle échographie.

En cas d'urgence, entre deux consultations, n'hésitez pas à contacter votre gynécologue pour avoir son avis, ou le voir plus tôt (par exemple en cas de contractions, de douleurs dans le ventre, de saignements, de brulures mictionnelles, de pertes anormales…).

Les informations fournies sur www.igogyneco.com sont destinées à améliorer, non à remplacer,
la relation directe entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.